L’individu se trouvait dans l’escalier du domicile de sa partenaire lorsque celle-ci a déclenché son téléphone d’urgence. Le suspect a été tué et un policier a été blessé lors d’un échange de tirs.
Un homme âgé de 26 ans a été abattu par balle le mercredi 7 février à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), selon des informations concordantes obtenues par franceinfo.
Selon les premières informations, l’homme s’est rendu au domicile de son ex-compagne, âgée de 24 ans. Vers 19h20, cette dernière a activé son téléphone grave danger, un dispositif remis aux victimes de violences conjugales en situation de grave danger.
La police est alors intervenue sur les lieux. L’homme, armé, a ouvert le feu sur les policiers. Une fusillade a éclaté, au cours de laquelle deux membres de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont chacun tiré au moins deux fois en légitime défense. Un policier a été blessé au bras. Malgré les tentatives de réanimation des secours, le suspect est décédé sur place. Il résidait à Boulogne (Hauts-de-Seine) et était déjà connu des autorités pour des violences conjugales.
La policière et secrétaire nationale d’Unité SGP Police, Linda Kebbab, a commenté sur X : “Les membres de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Noisy-le-Grand ont évité un féminicide au risque de leur vie. L’agresseur a ouvert le feu sur les policiers dans l’escalier où se trouvait la femme en danger.”