Un homme et un couple ont été appréhendés dans le cadre de la disparition de la jeune Lina, qui s’est mystérieusement évaporée en septembre.
Six mois après le début de l’enquête, un nouveau développement survient. Trois individus ont été placés en garde à vue ce mardi 26 mars dans le cadre de la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans introuvable depuis le 23 septembre 2023.
Ces gardes à vue représentent les premières actions de ce type dans le cadre de cette enquête. Les trois personnes, un couple et un homme interpellé à son domicile, sont actuellement interrogées par les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg.
Ces interrogatoires visent à permettre aux enquêteurs de mener des vérifications et de clarifier certaines pistes, a déclaré une source proche de l’enquête, confirmant les informations du Parisien. Ils visent à élucider des incohérences relevées dans les emplois du temps des suspects le jour de la disparition de la jeune fille.
Cependant, Le Parisien précise qu’à ce stade, “rien n’indique que le ravisseur de Lina soit parmi ces personnes”. Au moins quatre témoins ont également été convoqués pour être interrogés de manière informelle.
Elle a disparu alors qu’elle se rendait chez son petit ami
Le 23 septembre en fin de matinée, une adolescente de 15 ans a disparu après avoir quitté son domicile à Plaine (Bas-Rhin). Elle se dirigeait vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à environ trois kilomètres, un trajet qu’elle avait l’habitude de faire à pied.
Son intention était de se rendre à Strasbourg pour retrouver son petit ami. Inquiète de ne pas la voir arriver, c’est ce dernier qui a alerté la mère de la jeune fille. Des témoins, dont l’ancien maire du village, ont vu Lina marcher sur une petite route en direction de la gare entre 11h15 et 11h30. Son téléphone a cessé d’émettre à 11h22 et n’a pas été retrouvé.
Malgré plusieurs battues organisées après sa disparition, aucune indice probant n’a été découvert. Les points d’eau ont également été sondés, mais sans succès. Une autre source proche de l’enquête avait indiqué à l’AFP la semaine précédente que “toutes les hypothèses restaient ouvertes” dans cette affaire.