Le mercredi 3 janvier, un enfant de 9 ans a été retrouvé enfermé dans une petite pièce obscure d’une maison à Charleroi, en Belgique. Suite à cette découverte, sa mère et son beau-père ont été appréhendés.
Une découverte choquante a été faite dans une maison de Charleroi. Suite à un signalement, les services judiciaires ont retrouvé un petit garçon de 9 ans, enfermé dans des conditions inhumaines. Selon le parquet de Charleroi, l’enfant était confiné depuis des mois dans un cagibi clos par un verrou, avec un espace extrêmement restreint de seulement deux mètres carrés. Cette situation a été révélée par le média belge Sudinfo.
Sa mère et son beau-père inculpés
La pièce où l’enfant était confiné était plongée dans l’obscurité, et l’enfant “n’était autorisé à sortir que pour manger quelques tartines”.
“Malgré ces conditions, il ne présentait pas de signe de malnutrition ou de blessures physiques liées à des coups”, précise le parquet. Des examens plus approfondis seront réalisés pour évaluer son état de santé.
La mère et le beau-père du jeune garçon ont été inculpés et placés sous mandat d’arrêt. Ils devront prochainement comparaître devant la chambre du conseil de Charleroi pour répondre des chefs d’inculpation de “séquestration, privation d’aliments, coups et blessures, et traitements inhumains et dégradants”.