Dans un village occupé par la Russie, deux civils ont perdu la vie suite à une attaque de missile ukrainienne. Pendant la nuit de vendredi à samedi, Kyiv affirme avoir abattu trente drones russes lors d’une attaque d’envergure.
Dans un village de la région de Kherson, situé au Sud de l’Ukraine et occupé par les Russes, une attaque de missile ukrainienne a provoqué la mort de deux civils et blessé deux autres ce samedi. Vladimir Saldo, à la tête de l’administration d’occupation russe régionale, a rapporté sur Telegram que la plupart des roquettes de la salve ont été interceptées par la défense antiaérienne, mais qu’un HIMARS a touché le sol et explosé lors du déchargement de l’aide humanitaire.
Des militaires russes participant à cette opération ont également été blessés. La région de Kherson, partiellement occupée par la Russie, est délimitée par le Dniepr, où les deux camps contrôlent chacun une rive du fleuve.
La Russie bombarde régulièrement la ville de Kherson et ses environs, causant des pertes humaines. Les roquettes HIMARS, fournies par les États-Unis à l’Ukraine, permettent à Kyiv de cibler des positions russes au-delà de la ligne de front.
L’Ukraine fait l’objet d’une nouvelle attaque de drones
L’armée ukrainienne a repoussé une nouvelle attaque russe de drones au cours de la nuit de vendredi à samedi, en abattant 30 des 31 engins déployés sur plusieurs régions du pays.
Selon un communiqué de l’armée de l’air, un total de 31 drones d’attaque Shahed-136/131 a été utilisé dans cette attaque, ciblant différentes zones de l’Ukraine, y compris la capitale, Kiev, ainsi que les régions méridionales de Kherson et occidentale de Khmelnytsky, qui sont fréquemment touchées par les attaques russes.
Un décès en Russie
Les autorités russes ont signalé le décès d’une personne lors des bombardements ukrainiens nocturnes sur la partie occupée de la région de Kherson, dans le sud du pays. Viatcheslav Gladkov, gouverneur de la région russe de Belgorod, a rapporté 41 frappes ukrainiennes au cours des dernières 24 heures sur ce territoire frontalier de l’Ukraine, qui est régulièrement la cible d’attaques. Vendredi soir, l’armée russe a repoussé une attaque de 26 drones ukrainiens au-dessus de la Crimée, suivie de six drones ciblant la région russe de Koursk quelques heures plus tard.