L’entourage du roi Charles III a rapporté des progrès “très encourageants” dans le traitement du cancer qui avait été annoncé en février.
Le roi est de retour ! Le palais de Buckingham a déclaré vendredi que l’état de santé du roi Charles III évolue de manière “très encourageante”. Il reprendra ses engagements publics dès ce mardi 30 avril en entamant une visite, accompagné de la reine Camilla, dans un centre de traitement du cancer. Le communiqué précise qu’ils rencontreront des patients et des médecins lors de cette visite.
Depuis l’annonce début février de son cancer, dont la nature reste toujours inconnue, le roi s’était retiré de la scène publique. Il avait été aperçu lors de quelques messes et avait repris ses rencontres hebdomadaires avec le Premier ministre, bien que ces engagements n’aient pas été considérés comme publics.
Selon un communiqué du palais, Sa Majesté le roi reprendra bientôt ses activités publiques après avoir suivi un traitement et une période de récupération suite à son diagnostic de cancer. Les médecins estiment que les progrès réalisés jusqu’à présent sont très encourageants et restent optimistes quant à sa guérison en cours, a ajouté un porte-parole de Buckingham.
Le communiqué est accompagné d’une nouvelle photo du couple royal. En légende, le couple exprime sa gratitude envers toutes les personnes ayant envoyé des messages de sympathie et mentionne l’approche du premier anniversaire de leur couronnement, le 6 mai 2023.
Il est également mentionné que le roi accueillera en juin l’Empereur et l’Impératrice du Japon, qui effectueront une visite d’État au Royaume-Uni.
Cependant, aucune information n’a filtré concernant l’état de santé de la princesse Kate, belle-fille du roi, depuis l’annonce de son cancer le 22 mars. Le diagnostic avait été posé après que la princesse de Galles a subi une lourde opération abdominale mi-janvier.