Suite à la localisation du corps de la jeune femme de 22 ans dans un bassin du port du Havre, une enquête a été lancée pour déterminer les causes du décès.
Le 2 janvier, le corps sans vie de Maéva Dubois a été découvert dans un bassin du port du Havre. Le jour suivant, après la découverte du corps de la jeune femme, qui avait été portée disparue après le Nouvel An, le parquet a annoncé le 3 janvier que la piste privilégiée était celle de l’accident. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes du décès.
Dans un communiqué relayé par France Bleu et Paris Normandie, le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné, précise toutefois que, “à ce stade de l’investigation, l’intervention d’un tiers peut être écartée”. Le communiqué mentionne également que l’exploitation des caméras de surveillance de la ville du Havre a permis d’identifier une silhouette se déplaçant seule aux environs de 3h45 du matin, se dirigeant vers le pont levant du sas Vétillard, avant de disparaître apparemment sous ce dernier.
Les conclusions de l’autopsie seront disponibles dans “quelques jours”
D’après une source policière rapportée par Paris Normandie, l’autopsie de la jeune femme devait être réalisée au plus tard le jeudi 4 janvier. Bruno Dieudonné a souligné que les résultats de l’autopsie et des examens complémentaires ne seraient pas connus avant plusieurs jours.
La soirée du Nouvel An, la jeune femme de 22 ans s’est vu refuser l’entrée d’une boîte de nuit avec ses deux amis. Après cette situation, les trois amis auraient décidé de terminer la soirée chez Maéva, mais ils n’étaient pas d’accord sur l’itinéraire à emprunter, les deux amis suivant des trajets différents.
“Après un bref échange téléphonique plutôt rassurant avec ses amis, au cours duquel Maéva indiquait qu’elle serait là dans quelques minutes, elle ne donnait plus signe de vie et restait injoignable”, précise le parquet du Havre. Sa famille avait lancé un avis de recherche quelques heures après sa disparition.