Alexandra Sonac et sa fille de 12 ans ont perdu la vie suite à une collision avec un véhicule sur un barrage agricole à Pamiers.
Moins de 48 heures après le tragique accident survenu à Pamiers, dans l’Ariège, où une agricultrice et sa fille ont perdu la vie après avoir été heurtées par un véhicule sur un barrage agricole, le conducteur de la voiture a été mis en examen ce mercredi 24 janvier. Ces informations proviennent de BFMTV et du Figaro.
Le parquet de Foix précise que l’homme a été inculpé pour homicides involontaires aggravés, blessures aggravées et conduite d’un véhicule automobile sans assurance. Il a été placé en détention provisoire. Les deux passagères du véhicule, en situation irrégulière, ne font l’objet d’aucune poursuite, mais elles ont été placées en centre de rétention administrative.
En cours de garde à vue, le conducteur avait expliqué avoir choisi cet itinéraire pour se rendre chez une connaissance tôt le matin de mardi. L’automobiliste « a admis avoir contourné le dispositif spécial de sécurité qui bloquait l’accès à la RN20 » et a affirmé « ne pas avoir remarqué à temps la présence de la bâche noire recouvrant le mur de paille », a précisé le procureur de Foix, Olivier Mouysset, dans un communiqué cité par France Bleu Occitanie.
Le conjoint d’Alexandra Sonac en unité de soins intensifs
Un barnum dédié à la restauration des manifestants était installé derrière ce mur de bottes de paille. Alexandra Sonac s’y trouvait, accompagnée de son mari et de sa fille. Tous trois ont été heurtés par la voiture, qui a ensuite terminé sa course contre la remorque d’un tracteur.
L’agricultrice de 37 ans a perdu la vie instantanément, tandis que sa fille de 12 ans, Camille, a succombé à ses blessures en fin de journée. Le mari d’Alexandra Sonac est actuellement en soins intensifs, mais ses jours ne seraient plus en danger.