Le palais de Buckingham a indiqué que le roi Charles III, récemment soigné pour une hypertrophie de la prostate, a entamé un traitement contre son cancer.
Buckingham Palace a révélé aujourd’hui que le roi Charles III souffre d’une “forme de cancer” et a entamé un traitement. Cette nouvelle intervient après le traitement récent du roi pour une hypertrophie de la prostate.
Bien que le palais souligne qu’il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate, il n’indique pas le type spécifique de cancer dont le monarque est atteint.
Charles III a été soignée pour une hypertrophie bénigne de la prostate il y a une dizaine de jours. « C’est au cours de cette intervention qu’a émergé une nouvelle inquiétude distincte, c’est ensuite que cela a été diagnostiqué comme une forme de cancer. Cette deuxième pathologie va désormais bénéficier d’un traitement approprié. », dit le palais dans un communiqué, précisant que le souverain « continuera de s’occuper des affaires de l’État ».
« Le roi est reconnaissant envers son équipe médicale pour son intervention rapide, rendue possible grâce à sa récente opération à l’hôpital […] Il a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers », poursuit le communiqué qui souligne que le roi reste « totalement positif quant à son traitement » et qu’il a « hâte » de reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible. Ses médecins lui ont toutefois conseillé de reporter ses activités publiques.
Le roi Charles III, qui est rentré chez lui ce lundi soir après son traitement ambulatoire, a « choisi de partager son diagnostic pour éviter les spéculations et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer », conclut le communiqué.