“Nous sommes déterminés à améliorer la qualité à long terme”, a déclaré Stan Deal, le responsable de la division des avions commerciaux, dans un message adressé aux employés.
Le chef de la division des avions commerciaux de Boeing a présenté des excuses aux employés pour les récents problèmes de l’entreprise. Stan Deal a exprimé ses regrets quant aux perturbations et à la frustration causées aux clients.
Ces excuses interviennent alors que les 737 MAX 9 reprennent les vols commerciaux après la suspension décidée par la FAA suite à l’incident du 5 janvier impliquant un avion d’Alaska Airlines. Le vol commercial d’un 737 MAX 9 d’Alaska Airlines a marqué la reprise des activités après la suspension.
Un examen effectué par un expert indépendant
“Nous avons désormais pour objectif à long terme d’améliorer la qualité pour restaurer la confiance de nos clients, de notre régulateur et des voyageurs. Nous les avons véritablement déçus et laissés tomber”, a déclaré Stan Deal, le responsable de la branche avions commerciaux de Boeing, dans un message d’excuse envers les salariés.
Environ 10 000 employés de Boeing ont interrompu leur travail sur la chaîne de production du 737 MAX près de Seattle pour se concentrer sur la sécurité et discuter des moyens d’améliorer les pratiques. Après le dernier incident sur le vol d’Alaska Airlines, la FAA et Boeing ont entrepris un examen approfondi du processus de contrôle qualité, avec la nomination d’une personnalité indépendante pour mener un audit.