Il y a deux mois, Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2022 pour les meurtres de Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer, est devenu père d’un petit garçon.
Incroyable mais vrai, Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2022 pour les meurtres de Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer, est devenu père pour la première fois d’un petit garçon il y a environ deux mois, comme rapporté par Le Parisien ce vendredi 12 janvier.
L’identité de la mère de l’enfant reste inconnue, alors que l’homme de 40 ans vient d’être condamné à un an de prison ce 12 janvier pour avoir agressé sexuellement l’une de ses petites-cousines âgée de 14 ans en 2017.
Me Mathieu Moutous, avocat de Nordahl Lelandais, a pris la défense de son client en soulignant : «Comme tout détenu, il a le droit de reconstruire une vie derrière les barreaux. La privation de liberté n’entraîne pas la suppression des autres droits, notamment celui d’avoir une compagne ou de devenir père».
Des liaisons “amoureuses” par correspondance avec des femmes
Emprisonné depuis six ans, le criminel a maintenu des relations “amoureuses” avec des femmes, qu’il entretient par correspondance ou rencontre lors de visites dans les unités de vie familiale (UVF), des espaces privés permettant aux détenus de recevoir des proches.
En avril 2022, l’ex-militaire a été pris en flagrant délit d’activité sexuelle avec une femme qu’il venait de rencontrer lors d’une visite à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère).
Suite à cet incident, il a été transféré à la maison centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin), un établissement pénitentiaire de haute sécurité réputé pour avoir hébergé des tueurs en série tels que Michel Fourniret ou Guy Georges.