Des opérations de recherche sont en cours en Gironde, à proximité du Moulin de Porchères, suite à la disparition de deux individus ce jeudi 21 mars dans les eaux de L’Isle à la suite d’un tragique accident.
Ce devait être un moment de célébration, de préparation pour la saison à venir sur le site touristique du Moulin de Porchères en Gironde. Surplombant la rivière de L’Isle, l’endroit permet aux visiteurs de louer un “barbecue-boat” pour naviguer tout en cuisinant leur repas.
C’est lors de la tentative de préparation des bateaux à moteur pour le printemps que s’est déroulé un terrible drame ce jeudi 21 mars, comme le rapporte Sud-Ouest.
Initialement, un homme s’est retrouvé à bord d’un bateau qui a soudainement connu une panne alors qu’il naviguait. Dépassé par la force du courant, il a dérivé dangereusement sur cette partie de la rivière où se trouve un petit barrage.
Une femme a décidé de lui porter secours en embarquant dans un deuxième bateau. Malheureusement, elle a également été confrontée à une panne. Les deux personnes ont alors été contraintes d’abandonner leur embarcation pour tenter de regagner la rive à la nage, sous les regards impuissants de 16 témoins.
Des tentatives ont été faites pour secourir les deux personnes en difficulté en lançant des cordes, mais malheureusement sans succès. Après quelques instants, ils ont été emportés par les eaux sans réapparaître en surface.
Les équipes de secours ont immédiatement lancé des recherches intensives pour les retrouver dès midi jeudi, mais jusqu’à présent, elles n’ont rien donné. Pendant ce temps, les messages de soutien aux proches des disparus se sont multipliés.