Hier soir, des détonations ont retenti à Dillon lors de la parade carnavalesque nocturne, entraînant quatre blessés, dont une personne grièvement atteinte.
La nuit a débuté de manière tumultueuse à Fort-de-France avec une scène de panique. Aux alentours de 21 heures, une fusillade a éclaté près de la parade carnavalesque nocturne à Dillon.
L’incident s’est déroulé à proximité d’un snack, près du collège de la cité. Le bilan rapporte 4 blessés par armes à feu, dont un dans un état grave. Il s’agit d’un homme de 26 ans atteint de balles au niveau du thorax et des jambes.
Trois femmes ont été victimes de blessures
D’autre part, une femme de 54 ans a été touchée à la cuisse droite, une jeune fille de 18 ans a été blessée à la jambe, et une femme de 78 ans a été atteinte au niveau de la cheville droite.
Face à cette situation, des opérations de grande envergure ont été nécessaires de la part des forces de police pour sécuriser les lieux, accompagnées de l’intervention des pompiers. Sur le terrain, quatre véhicules et 13 intervenants ont été mobilisés.
Les personnes blessées ont été transportées vers le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique.
Des investigations sont en cours afin de comprendre les circonstances qui ont conduit à cette flambée de violences.