Les efforts déployés dans les recherches ont finalement abouti, bien que l’identification du corps reste à effectuer. Ce matin, vers 9h30, la police municipale du Robert a repéré un corps qui pourrait correspondre au troisième naufragé toujours porté disparu.
Bien que les recherches officielles menées par les services de l’État aient été interrompues, les opérations de recherche du troisième naufragé, porté disparu depuis l’accident de bateau survenu jeudi dernier (18 janvier) au large du Robert, se sont poursuivies sur les eaux de la région. Ces efforts ont porté leurs fruits ce jeudi matin, vers 9h30, lorsque la police municipale du Robert, à bord d’une embarcation, a découvert un corps.
Selon nos informations, le cadavre a été repéré au niveau de Pointe Rouge, à l’endroit même où les deux autres victimes de ce naufrage avaient été retrouvées dimanche.
La brigade nautique a été envoyée sur les lieux
Alerté, le Cross AG (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane) a informé la gendarmerie, qui est en charge de récupérer le corps. Cependant, en raison de la mobilisation de la brigade nautique sur une autre opération, le délai d’intervention pourrait être assez prolongé.
Bien que le corps retrouvé ce matin nécessite encore une identification officielle, plusieurs éléments, dont le lieu de la découverte, laissent présager qu’il s’agit du naufragé recherché depuis la semaine dernière.
Rappelons que jeudi dernier, au large du Robert, cinq hommes à bord d’un bateau avaient été projetés à la mer suite à une forte vague. Deux d’entre eux avaient été secourus immédiatement et ramenés à terre, tandis que les trois autres étaient toujours recherchés. Deux corps, désormais identifiés, avaient été découverts dimanche à quelques heures d’intervalle, au niveau de Pointe Rouge.