Le casque de réalité virtuelle d’Apple, le Vision Pro, arrive dans les magasins. Il n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis au prix de 3 500 dollars.
À partir de ce vendredi 2 février, les magasins d’Apple aux États-Unis proposent à la vente le Vision Pro, le casque de réalité mixte du géant de la technologie, au prix de 3 499 dollars. Il s’agit du premier produit majeur de la marque depuis le lancement de l’Apple Watch il y a neuf ans. Tim Cook a déclaré jeudi que le Vision Pro était un appareil révolutionnaire, avec une longueur d’avance sur ses concurrents.
Un prix qui attire l’attention
Les premiers retours sont mitigés, principalement en raison du prix élevé. Selon le New York Times, bien que le produit soit impressionnant et ait demandé des années de développement et d’investissement, il reste difficile de déterminer qui l’achèterait et dans quel but, même après l’avoir essayé.
Dan Ives, un expert du secteur, est optimiste quant à l’avenir du Vision Pro. Il prévoit que les versions ultérieures seront moins onéreuses, se situant aux alentours de 2 000 dollars, et qu’elles adopteront une forme similaire à celle de lunettes de soleil. De plus, elles offriront une gamme de fonctionnalités plus étendue.