Les autorités du comté de Broward confirment que des mandats d’arrêt et de perquisition ont été exécutés jeudi dans une maison de Southwest Ranches louée par Kingston, suite à une plainte déposée contre le chanteur pour achats impayés.
Une somptueuse demeure de South Florida, louée par Sean Kingston, a été perquisitionnée le jeudi 23 mai, aboutissant à l’arrestation de sa mère, Janice Turner, pour de nombreuses accusations de fraude et de vol, confirme PEOPLE.
Selon le bureau du shérif de Broward, des mandats d’arrêt et de perquisition ont été exécutés jeudi matin dans une résidence de Southwest Ranches, suite à une enquête commencée à Dania Beach, qui est toujours en cours. En conséquence, la mère de Kingston, âgée de 61 ans, a été placée en détention. NBC6 à Miami a été le premier à rapporter la nouvelle.
“Les gens aiment l’énergie négative ! Je vais bien et ma mère aussi !” a écrit Kingston, 34 ans, dans ses stories Instagram jeudi après-midi. “Mes avocats s’occupent de tout en ce moment.”
La perquisition apparente de la maison louée a été déclenchée par une plainte déposée en février contre Kingston par un avocat représentant Ver Ver Entertainment, qui affirme que le chanteur n’a pas payé les articles achetés auprès de la société.
Selon la plainte obtenue par PEOPLE, Kingston a présenté “de nombreuses fausses déclarations” à l’entreprise, prétendant avoir une “relation de travail actuelle et continue” avec Justin Bieber. Les deux artistes ont sorti leur dernière chanson, “Eenie Meenie,” en 2010.
La plainte affirme également que Kingston avait promis de produire des vidéos promotionnelles avec Bieber pour Ver Ver Entertainment afin de réduire ses paiements et obtenir un crédit sur le prix des articles achetés. Elle allègue que le chanteur de “Beautiful Girls” n’avait “aucune relation de travail continue” avec Bieber et n’avait aucune intention de produire lesdites vidéos promotionnelles, prétendant qu’il a “fait de fausses déclarations” pour réduire ses paiements à l’entreprise à “un acompte aussi faible que possible.”
La plainte allègue que Kingston a violé son contrat avec Ver Ver Entertainment en ne leur versant pas les paiements convenus après des tentatives infructueuses de recouvrement en janvier. Elle affirme également que le chanteur “a une longue histoire de conduite frauduleuse.”
« J’ai déposé une plainte contre Sean Kingston », déclare l’avocat Dennis Card à PEOPLE. « Un détective du comté de Broward a lu ma plainte et m’a contacté, et donc nous sommes descendus avec mon client pour fournir une déclaration enregistrée et un affidavit. »
« Nous attendions cette perquisition depuis plus de deux mois maintenant », ajoute Card.
La plainte de Ver Ver Entertainment affirme qu’un jugement a été rendu contre Kingston en 2015, indiquant qu’il avait obtenu pour 356 000 $ de montres sans les payer. La plainte précise qu’un autre jugement a été rendu l’année suivante contre le chanteur pour avoir prétendument acquis des bijoux d’une valeur de 301 500 $ sans paiement. Puis, en 2022, Kingston a de nouveau été poursuivi pour avoir obtenu des montres de luxe d’une valeur de plus de 1 million de dollars sans les payer, selon la plainte.