En rassemblant les personnalités les plus en vogue du moment dans sa Provence natale, Jacquemus a créé l’événement avec son dernier défilé à Saint-Paul-de-Vence.
Cette fois-ci, point de champ de lavande, le défilé Jacquemus s’est déroulé à la fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, dans le sud de la France, ce lundi 29 janvier. La mannequin Gigi Hadid a ouvert le show très attendu de cette nouvelle collection intitulée “Les Sculptures”.
Malgré le déroulement du défilé quatre jours après la Fashion Week Haute Couture, de nombreuses célébrités ont répondu à l’invitation du créateur français. Du front row rempli de stars, on pouvait apercevoir des personnalités telles que Tina Kunakey, Julia Roberts ou encore Léna Situations.
Vêtues de tenues coordonnées d’un rouge écarlate, la plus jeune membre du clan Kardashian-Jenner, Kylie Jenner, et sa fille Stormi Webster ont attiré tous les regards.
Kristin Davis
Des teintes vives ont pris le devant de la scène lors de ce défilé, comme en témoigne le superbe ensemble jaune pastel porté par l’actrice Kristin Davis, célèbre pour son rôle de Charlotte dans la série Sex and The City.
D’autres invités, tels que l’actrice Julia Roberts, la mannequin Tina Kunakey, ainsi que les rappeurs Aminé, Tiakola et Jack Harlow ou encore la rappeuse Shay, ont préféré des tenues plus sobres. Les YouTubeurs Léna Situations et Seb La Frite, de même que l’acteur Aron Piper, révélé par la série Elite sur Netflix, ont également opté pour des teintes neutres.
Julia Roberts
Tina Kunakey
Aminé
Tiakola
Jack Harlow
Shay
Léna Situations et Seb La Frite
En plus de ces personnalités, d’autres célébrités étaient également présentes, parmi lesquelles les rappeurs Kalash et Gazo. Il est également à noter la présence de Lénie et Djébril, deux anciens élèves de la Star Academy. Leur élimination avait suscité l’émotion des téléspectateurs, et ces derniers ont donc été ravis de les voir réunis à nouveau lors d’un événement aussi prestigieux que le défilé Jacquemus.
Jacquemus, une création authentique du sud
Simon Porte Jacquemus exprime son attachement à la Provence à travers ses créations, s’inspirant régulièrement du sud de la France, comme en témoignent les thèmes et les décors de ses défilés. En 2016, sa collection Les santons de Provence avait illuminé le MUCEM à Marseille, capturant l’atmosphère chaleureuse et colorée du sud. En 2020, son amour pour la région s’est manifesté à nouveau avec Le coup de soleil, suivi plus récemment en 2023 par Le raphia.