Le samedi 6 janvier 2024, au moins onze personnes, dont cinq enfants, ont perdu la vie lors d’une frappe russe visant la ville de Pokrovsk, située dans l’est de l’Ukraine. Le gouverneur général a également signalé que huit autres personnes ont été blessées.
Samedi, lors d’une frappe russe qui a ciblé notamment la ville de Pokrovsk dans l’est de l’Ukraine, au moins onze personnes, dont cinq enfants, ont été tuées, et huit autres ont été blessées, selon l’annonce du gouverneur régional relayée par l’AFP.
“Les Russes ont attaqué la région avec des missiles S-300, causant la mort de onze personnes et en blessant huit autres. L’impact principal a eu lieu à Pokrovsk et Rivne, dans la communauté de Myrnograd“, a déclaré Vadim Filachkine, à la tête de la région de Donetsk, sur Telegram.
Les secouristes sont à pied d’œuvre autour des débris
Il a partagé des photos illustrant les secouristes s’activant autour des débris. D’après ses dires, la frappe a causé des dommages à six maisons.
Pokrovsk, qui avait une population de 60 000 habitants avant le conflit, avait déjà été la cible d’un bombardement particulièrement meurtrier en août 2023, faisant neuf morts et 82 blessés. La ville se trouve à environ cinquante kilomètres du front.